Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/12/2008

Sur le Lévézou, les éoliennes ont froid

Sous le titre "Les éoliennes ont-elles froid ?" le JOURNAL DE MILLAU, du jeudi 12 décémbre 2008, rapporte un phénomène inconnu du grand public: Il faut chauffer (à l'électricité !) les pales des éoliennes pour éviter la formation de givre.
A cette aberration économique s'ajoute le bruit grandement amplifié des éoliennes et le danger des chutes de bloc de glace !
le 12/12/2008

Clic sur la vignette pour se connecter au blog du Journal de Millau

Commentaires

En Auvergne, les éoliennes qui givrent, on connaît ça.
On a même ramassé des plaques de glace fracassées au sol estimées à plus de 25 ou 30 Kg.
Le problème c’est qu’il y a des routes ou des chemins qui passent à proximité ou carrément dessous comme à Talizat (15).
A Ally (43) des voisins s’en sont payé sur le capot de la voiture en rentrant chez eux, charmant !
Un homme a même reçu un bloc de 2kg sur le casque, heureusement pour lui qu’il n’allait pas a pied et qu’il avait un casque ! bien sûr on c’est foutu de ça gueule.
Avec les promoteurs éolien c’est toujours la même chose ; les éoliennes ils les foutent à la vue de tout le monde. Ça, on les voit, et même de loin.
Mais en cas de problème, on ne montre plus rien, c’est le secret, le black out.
Alors le chauffage des pales, c’est n’importe quoi ! Ils vous disent ce qu’ils veulent. De toute façon on ne les croit plus tellement ils mentent. Eux, c’est l’hyper fric qui les intéressent.
Bon ! Pour ce qui est de votre Lévezou, dommage ! C’était beau, maintenant, c’est plutôt moche.
Et pour ce qui est du tourisme, ils peuvent peut être encore venir. Mais s’ils se paient un bloc de glace, ils n’en reviendront pas.
Quant au maire de la commune qui a cru participer au salut de planète avec ces machines de ding, on se chargera de lui indiquer le box des accusés. C’est ce qu’on appel le tourisme judiciaire, c’est bon, ça sent l’encaustique. Il aura l’occasion de méditer sur ses décisions, c’est bucolique. Car il est d’avance responsable. Temps pis pour lui, après tout, quand on est maire, on doit être raisonnable.

Bon encore, ils peuvent mettre des panneaux, mais ce qui tombe des éoliennes, ce ne sont pas des flocons de neige, il faudrait bien faire figurer de vrais blocs de glace.

A bientôt, les amis !

Sophy

Écrit par : Sophy | 30/12/2008

Les commentaires sont fermés.