Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/02/2011

Les éoliennes de Castelnau dans la revue Sites et Monuments

Un de nos sympathisant, par ailleurs adhérent à la Société pour la Protection des Paysages et de l'Esthétique de la France (SPPEF, reconnue d'utilité publique) est l'auteur d'un article dans le n° 210 de la revue Sites et Monuments du troisième trimestre 2010. Dans cet article le rédacteur se fait l'écho de la vague de protestation populaire contre l'implantation des parcs éoliens sur le territoire du Lévézou et en particulier à proximité du village médiéval de Castelnau-Pégayrols.
La SPPEF, fondée l'année même de la loi sur les associations en 1901, est la plus ancienne association française de défense du patrimoine et des sites. Depuis plus d'un siècle elle compte parmi ses membres les plus hautes autorités morales et culturelles de notre pays. Elle milite auprès des collectivités publiques et des gouvernements successifs pour tenter de sauvegarder les monuments et les paysages qui constituent notre identité nationale.
Le 03/02/2011
S&Mvig.jpg

Clic sur la vignette pour lire l'article



Commentaires

Votre avis dans le journal de millau du 2/06/11 est scandaleux. Que vous soyez contre les éoliennes c'est votre droit, mais pour le gaz de schiste c'est un crime contre le futur. Réalisez vous le sous-sol pollué et détruit que vous allez laisser à vos enfants et petits enfants, sauf si vous ètes tous célibataires !!!!!! De même une surface dévastée, et une production de Co2 dans l'air accrue. Tout cela de façon irréversible. Je ne sais pas qui vous finance mais c'est surement pour de très mauvaises raisons, ils abusent de votre bonne foi.

Écrit par : austruy | 02/06/2011

Bonjour,
Je vous remercie pour ces articles intéressants. J'ai hâte de lire vos prochaines mises à jour.

Marion

Écrit par : installateur climatisation | 13/09/2011

Austruy tu n'as rien compris !
Premièrement ton commentaire ne concerpas cet article.
Secondement il te faut retourner en classe de 5ième pour comprendre un texte et ne pas faire des contre-sens.
Zéro pointé .....
Maître Jacques

Écrit par : Jean Jacques | 23/09/2011

Les commentaires sont fermés.