Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/09/2012

Le scandale du SRCAE

Les têtes pensantes du Conseil Régional Midi Pyrénées, encouragées par les élus, ont élaboré un Schéma Régional Climat Air Energie. Par cet acronyme barbare "SRCAE", la région se prépare à nous imposer encore plus d'éoliennes industrielles sur notre Lévézou.
En début d'année, ce schéma de 98 pages (plus 114 pages d'annexes) a été soumis aux maires des 3020 communes de la région Midi Pyrenées. Ils avaient 2 mois pour le consulter sur Internet et soumettre leurs remarques. Sans reponse de leur part ils étaient considérés comme favorable. Par contre s'ils répondaient, le Prefet de region leur demandait de prendre une délibération en conseil municipal concernant leurs positions (en voila des méthodes impartiales !)
Dans l'Aveyron, seul 3 Maires sur les 304 ont fait des reserves.
Devant ce coup de force, 391 habitants de la région et 24 associations ont déposé un recours gracieux auprès du Préfet de Région. Ce recours est l'étape préalable et obligatoire avant de porter l'affaire devant le Tribunal Administratif.
Il est à noter que le globalement le département du Lot ne repond pas aux critères favorable à l'instalation d'éoliennes industrielles (carte 9-page 12 de l'annexe du shema éolien), il n'est pas inutile de rappeler que Martin Malvy, Président de la région Midi-Pyrénées, est l'élu de ce département !
le 13/09/2012
srcae_vig.jpg

Clic sur la vignette pour lire le schéma


srcae_annexes_vig.jpg

Clic sur la vignette pour lire les annexes


secae_recours

Clic sur la vignette pour lire le recours gracieux


09:30 Publié dans Nature/Environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : srcae

Les commentaires sont fermés.