Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/10/2012

Repas de la convivialité 2012

Repas de la convivialité 2012

 

 

Depuis 4 ans le collectif Agir pour le Lévézou s'oppose aux installations d'éoliennes industrielles sur son territoire, au pillage de ses ressources en eaux naturelles et à la pollution de ses nappes phréatiques par les épandages sauvages des boues.

 

Pour renforcer la motivation de tous ses membres vous êtes invités à participer au repas convivial qui aura lieu à la salle de fêtes de Curan le Samedi 27 octobre 2012 à 12h.

 

Vous qui aimez ce plateau du Lévézou, venez nombreux avec vos parents et amis.

 

Lors de cette rencontre amicale, nous vous informerons des résultats et des incertitudes sur les actions judiciaires engagées au tribunal administratif de Toulouse et à la cour d'appel de Bordeaux.
Alors que tout le monde pense que c’est fini, nous vous dévoilerons les nouveaux projets sur le Lévézou, mais aussi et surtout à sa périphérie

Nous avons besoin d’être nombreux pour définir les actions futures afin d’éviter plus de 100 éoliennes supplémentaires sur notre région  

 

Rejoignez-nous à Curan en vous faisant inscrire avant le 20 octobre auprès de:

 

- Madeleine RUDELLE à Pont de Salars      ( 05 65 46 80 29

+ madrud @ hotmail.fr

- Angèle ALBACETE à Mauriac                   ( 05 65 58 75 35

+ angele.albacete @ wanadoo.fr

- Marie-Christine COLIN à Vezins                ( 05 65 70 69 07

+ pascal.colin17 @ wanadoo.fr

- Nathalie COSTES à Curan                         ( 05 65 46 01 36

                                                                       + nathalie-costes @ wanadoo.fr

- Daniel DELMAS à Ségur                            ( 05 65 42 12 66

                                                                       + delmasdaniel @ orange.fr

 

 

Commentaires

«Le vrai problème de ces aérogénérateurs est un fonctionnement en intermittence qui entraîne la nécessité de réguler le réseau par des moyens polluants que sont les centrales thermiques seules suffisamment proches des
«parcs» éoliens et capables d’accélérer et freiner assez rapidement leur production électrique. Il faut assurer à tout instant l’équilibre entre l’offre et la demande..
«On parle d’investissement ! Mais le courant produit par une éolienne n’est pas rentable, il est donc nécessaire de le subventionner.Ainsi pour équilibrer ses comptes, EDF est autorisée à facturer la taxe (contribution au service public de l’électricité) aux consommateurs.
Ainsi votre facture d’électricité est déjà surtaxée.
«Ne sous-estimons pas les impacts négatifs : nuisances sonores, dévaluation immobilière, atteinte à la faune et à la flore, atteinte au paysage, les sols et les sous-sols sont bouleversés, les circuits hydrologiques modifiés, les haies arrachées, des tranchées, etc..
«On fait miroiter aux propriétaires terriens et aux élus des retombées financières.
Est-ce bien raisonnable
? La taxe professionnelle ne va-t-elle
pas être supprimée ?
«L’éolien est une vaste affaire d’argent, tous ces aérogénérateurs sont importés d’Allemagne, du Danemark et d’Espagne et ces installations engendrent peu d’emplois !
«Cherchez l’erreur

Écrit par : le pigeon | 10/10/2012

Les commentaires sont fermés.