Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/08/2013

Histoire du petit chemin de la forêt de Comberoumal

Il existait entre le col de Poulzinières et la Croix de Boudets un charmant chemin de randonnée, le GR62 prolongé par le GTML (Grand Tour des Monts du Lévézou), Ce chemin longeait les vestiges d'une construction romaine et était emprunté par  des randonneurs, des cavaliers, des  vététistes etc…

P1200330r.JPG

Quelques années plus tard il s'est transformé, dans sa partie sud, en un large chemin, qui a servi  à l'implantation des 6 éoliennes de la partie nord du parc éolien de Castelnau-Pégayrols.(qui en compte à ce jour 13 déjà installées)  Ces chemins de randonnée ont perdu tout leur charme et les chevaux ont des difficultés pour  passer au pied des éoliennes, certains devant même renoncer les jours de grand vent    

P1150146r.JPG

Depuis quelques semaines ce large chemin s'est prolongé jusqu'à la Croix de Boudets. Sous le prétexte de coupe forestière c’est une véritable "autoroute", subventionnée par le Conseil Régional, qui s’offre maintenant par sa largeur aux randonneurs !!

P1200332r.JPG

Les promoteurs ont même prévu des aires de retournements ! Le tout empierré pour pouvoir faire passer de lourds convois  Cela préfigure-t-il les implantations des éoliennes, objet des permis de construire à nouveau à l'étude à la Préfecture de l'Aveyron suite au jugement du 23 mai du Tribunal Administratif de Toulouse ?

En tout cas les promoteurs de l'éolien industriel avec l’aide du propriétaire foncier et des subventions du Conseil Régional  tracent leur route sans attendre, nous n’en doutons pas !!.

P1200328r.JPG

Si les permis de construire étaient accordés, la forêt de Comberoumal se transformerait alors, en forêt de métal ! (photo du parc éolien de Salles Curan depuis la Croix de Boudets)

P1200326r.JPG

Le 14/08/2013

Un clic sur les vignettes pour voir les photos en grand !

 

Les commentaires sont fermés.